En 2014, Jean-François AUFORT fait le pari osé du retour du Made in France de la filière textile avec l’ambition de redonner une impulsion à l’industrie française de l’habillement et accompagner l’emploi local. Il crée FIL ROUGE comme une entreprise de services à l’industrie de la mode. Son champ d’expertise couvre des domaines complémentaires : bureau d’études / ateliers de confection / marquage.
Aujourd’hui, FIL ROUGE propose une fabrication industrielle 100% française de vêtements & textiles, spécialisée dans la mode streetwear/sportwear (tee-shirts, sweats, polos…). Créateurs, marques et industriels de la mode peuvent bénéficier d’une collection de vêtements régulièrement renouvelée de qualité Made in France.
Au sein de l’usine de fabrication installée dans le quartier de la Capelette du 10ème arrondissement de Marseille, un plan d’industrialisation de plus grande ampleur est en cours pour atteindre un objectif de production d’un million de pièces en 2025 à des prix « made in France » optimisés.