La marque blanche est un procédé commercial selon lequel une entreprise propose à des clients un service pour lequel son propre nom n’apparaîtra pas. Ce procédé commercial attire des entreprises commerciales qui recherchent des prestations de qualité sans que le nom de leur prestataire soit mentionné. Ces entreprises commerciales peuvent ainsi vendre des produits en leur nom propre alors qu’elles ne les ont pas fabriqués.

  1. Bénéficier des compétences d’un façonnier pour la confection mais apposer seulement sa propre marque sur les produits.

Par exemple, un jeune créateur de mode qui souhaite se lancer dans la création de t-shirts pourrait passer un contrat avec un façonnier prestataire de service pour la création de t-shirts en marque blanche.

Ce jeune créateur de mode bénéficierait de la sorte des compétences du bureau d’étude textile et de l’atelier de confection du façonnier pour la fabrication de t-shirts en marque blanche mais il pourrait apposer sa propre marque et son propre logo sur les t-shirts. En revanche, le nom du façonnier n’apparaîtrait pas sur ces t-shirts en marque blanche et seul le nom de marque du jeune créateur de mode y serait présent.

2. Produire des t-shirts en marque blanche procure de nombreux avantages à un jeune créateur de mode

Ce jeune créateur de mode peut ainsi économiser des coûts en marketing très importants puisque la qualité des produits va rapidement contribuer à asseoir sa réputation.

 Il peut aussi diffuser ses produits sous différentes marques et différents logos dont il est le seul propriétaire et le seul ayant droit.

Il peut encore gagner du temps dans la production de ses t-shirts en marque blanche car son prestataire possède déjà une chaîne de production complète qui est immédiatement fonctionnelle.

Le jeune créateur de mode bénéficie en outre d’une veille continue sur la qualité de ses produits grâce à la vigilance de son prestataire de services.

 Enfin, il minimise sa prise de risque puisque ses investissements en vue de l’obtention d’une prestation sont considérablement moindres par comparaison à des investissements directs dans du matériel technologique de production (1).  

3. Donner satisfaction à ses clients et promouvoir sa propre marque

Le jeune créateur de mode donnerait satisfaction à sa clientèle grâce à la qualité de ses t-shirts en marque blanche tout en promouvant sa notoriété grâce à la mention de sa propre marque et de son logo sur ses produits.

 Cette mention de la marque et du logo peut prendre la forme d’une impression textile, d’une sérigraphie ou d’une broderie visible sur le t-shirt lui-même.

De plus, un t-shirt en marque blanche peut adopter n’importe quelle forme, n’importe quelle taille et n’importe quel design. Un t-shirt en marque blanche est un t-shirt avant toute chose.  C’est un t-shirt qui peut donc arborer différentes couleurs, différents motifs, qui peut comporter des manches longues, des manches courtes ou bien être sans manche.

 Un t-shirt en marque blanche est d’abord un t-shirt qui, comme tout t-shirt, est d’une configuration extrêmement variable et qui par conséquent peut apporter beaucoup de satisfaction à une très large clientèle. 

Le fabricant de vêtements et bureau d’étude textile professionnel FIL ROUGE au service des jeunes créateurs

Si vous êtres un jeune créateur de mode et que vous avez un projet de création pour des produits finis textiles telles que la création d’une collection, n’hésitez pas à prendre contact avec votre bureau d’étude textile et fabricant de vêtements FIL ROUGE au 33 04 91 42 07 88 si vous appelez de l’étranger ou bien au 04 91 42 07 88 si vous appelez de la France pour obtenir des informations supplémentaires ou pour obtenir un devis pour votre projet.

De plus, sachez qu’un jeune créateur de mode qui collabore avec FIL ROUGE peut bénéficier de beaucoup de facilités pour obtenir le label « Origine France Garantie » qui est le meilleur label d’appellation française afin de valoriser sa création puisque son prestataire de services FIL ROUGE est lui-même labellisé « Origine France Garantie ». Cela implique que les démarches administratives d’accès au label pour ce jeune créateur de mode seront vraiment simplifiées et qu’il pourra obtenir le label dans des délais tout à fait raisonnables.

FIL ROUGE n’est pas seulement un prestataire de services textiles et d’impression mais FIL ROUGE est aussi un fabricant de vêtements qui crée ses propres collections. Si vous voulez découvrir les produits finis textiles de FIL ROUGE et avoir un aperçu de ses collections, demandez-nous le catalogue de FIL ROUGE en remplissant la fiche ci-dessous. Vous recevrez alors le catalogue de FIL ROUGE gratuitement et sans aucun engagement de votre part.

  •  Cf. l’article “6 avantages de la marque blanche pour les revendeurs” sur le site web agendize.