19 octobre 2017 FIL ROUGE

Fibre de viscose plus écologique pour le textile : l’EcoVero

L’EcoVero est une fibre de viscose, c’est-à-dire une fibre de soie artificielle, qui est fabriquée par Lenzing, un fabricant autrichien spécialisé dans la fibres de viscose. Cette fibre s’impose actuellement comme une référence à l’égard des viscoses industrielles non polluantes pour l’environnement.

Trois raisons qui font que la fibre de viscose EcoVero est plus écologique :

La fibre Lenzing™ EcoVero™ offre un niveau de conformité aux attentes des exigences de l’écologie plus élevé que les autres fibres de viscose pour trois raisons essentiellement :

Tout d’abord, cette fibre de viscose est issue uniquement de matières premières certifiées dans la durabilité telles que le bois durable labélisé Forest Stewarship Council® ou bien Pan Forest European Certification.

Ensuite, tous les procédés mis en œuvre dans la fabrication de cette fibre sont des procédés certifiés dans la durabilité par Higg Index et par EU Eco Label qui sont des organismes indépendants de certification de la durabilité.

Enfin, la fabrication de cette fibre Lenzing EcoVero s’inscrit dans la plus grande transparence et la plus complète traçabilité à chaque moment du procès de production, ce qui rend possible l’identification de la matière première dans le produit fini.

Le lancement de cette nouvelle gamme de fibre sera effectif dès cet automne 2017.


Vous souhaitez lancer votre propre collection ?
Notre équipe sera ravie de vous accompagner !

Discutons de votre projet :

Lun-Ven : 9h00 → 17h00
Tél. : +33 (0)4 91 42 07 88

Ou demandez votre devis :