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Le seizième sommet mondial du luxe et de la création

18 décembre 2017
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18 décembre 2017 FIL ROUGE

Le seizième sommet mondial du luxe et de la création

Le 30 janvier 2018 se déroulera le Seizième sommet mondial du Luxe et de la Création au Cercle de l’Union Interalliée située au 33, rue fbg St Honoré 75008 Paris.

Des réflexions transversales qui recherchent l’innovation

Le seizième sommet mondial a pour objectif d’inventer le luxe de demain. Il s’agira d’établir les bases créatives, sociologiques et économiques du luxe pour un avenir proche. Il sera donc question de mener un ensemble de réflexions transversales. C’est pourquoi le sommet mondial du luxe est un lieu d’expression et d’échanges. C’est lors de ce sommet que les courants qui nourrissent le luxe en profondeur sont mis en place. On y développe les idées et les projets qu’il faudra ultérieurement réaliser.

C’est le Centre du Luxe et de la Création qui organise ce sommet mondial. Rappelons que le Centre du Luxe et de la Création est le groupe de réflexion et d’action des métiers du luxe. Disons aussi que le Centre du Luxe et de la Création est la référence incontournable dans le domaine du luxe. C’est en effet en son sein qu’émergent les nouveaux talents de l’industrie du luxe et de la création.

Il faut dire aussi qu’au Centre du Luxe et de la Création, des groupes de réflexion sont organisés pendant tout le courant de l’année. Le Centre propose encore toutes sortes de formations. Ces formations s’adressent aux artisans des métiers du luxe et aux créateurs. Le Centre prodigue même des conseils aux dirigeants de l’industrie de la mode.

Un programme chargé pour atteindre des objectifs importants

Le programme de ce Seizième Sommet Mondial du Luxe et de la Création sera centré sur les différentes stratégies qui permettront de maintenir et de développer l’aspect onirique du luxe. On sait bien que l’attrait du luxe est construit sur le rêve qu’il apporte au public. C’est pourquoi la croissance du luxe est basée sur du rêve. Il est donc fondamental que luxe maintienne cet aspect onirique pour que perdure sa croissance.
La valeur du luxe est une valeur symbolique et expérientielle. Mais la valeur du luxe repose aussi sur le prix élevé de ses produits. C’est pourquoi on dit que dans le cas du luxe c’est le prix qui fait la valeur. A contrario des biens de consommation courants pour les quels c’est la valeur qui fait le prix.

Pour désirer un objet de luxe, le client doit percevoir ces trois aspects du luxe que sont l’aspect symbolique, l’aspect expérientiel et la valorisation de l’acte d’achat. Pour ce faire, il est indispensable que l’approche marketing des produits mette en évidence ces trois aspects. Car il est bien clair que si on ne met pas l’accent sur ces trois aspects, le client ne les percevra pas avec suffisamment d’intensité. Il demeurera ainsi insensible au luxe et ne consommera pas.

Satisfaire une clientèle exigeante

Durant le seizième sommet mondial, on cherchera donc des moyens adéquats pour faire monter la côte du luxe. De plus, l’ensemble des aspects du luxe feront l’objet d’interrogations et d’approfondissements. Il faut prendre en considération que la clientèle du luxe est une clientèle très exigeante.

A tel point que les exigences de cette clientèle sont constituées d’une chose et son contraire. Le client veut un luxe créatif et inattendu mais il veut aussi participer à sa conception. Il veut encore que le luxe atteigne les sommets du progrès technique mais qu’il soit fabriqué selon les normes du développement durable. Il veut de plus que le luxe soit connecté à des objets digitaux mais qu’il soit fait à la main.

Conclusion

C’est donc un véritable challenge que ce seizième Sommet Mondial du Luxe et de la Création devra affronter. Car il ne sera pas aisé de satisfaire toutes les demandes contraires les unes aux autres qui proviennent de cette clientèle du luxe.


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