fbpx

Réduction de l’impact environnemental grâce au recyclage textile

6 novembre 2017
6 novembre 2017 FIL ROUGE

Réduction de l’impact environnemental grâce au recyclage textile

En Italie aussi, les initiatives en faveur du recyclage se renforcent. L’entreprise de mode Stella Mc Cartney a cessé toute utilisation du cachemire vierge pour la confection de ses tricots. Elle a remplacé le cachemire vierge par des fils de cachemire Re.Verso régénérés. Il s’agit d’un tissu provenant du recyclage, et ces déchets post industriels sont exclusivement issus de l’industrie textile italienne.

Ce style de recyclage permet la réduction de plus de 90% de l’impact environnemental

Le tissu composé avec des fils de cachemire Re.Verso régénérés possède la particularité de présenter une réduction de l’impact environnemental de l’ordre de 92% par comparaison avec l’impact environnemental du cachemire vierge, selon certaines estimations.

La marque Stella Mc Cartney avait pourtant précédemment réduit son utilisation du cachemire vierge puisqu’en 2015, parmi toutes les matières textiles que la marque utilisait, le cachemire vierge ne représentait plus que 0,13% de ces matières. Cependant, l’impact environnemental de ces quelques 0,13% de cachemire vierge était évalué à tout de même 25% de l’impact environnemental global de la marque, ce qui faisait encore beaucoup.

Il fallait donc que la marque Stella Mc Cartney réduise le plus possible son utilisation de cachemire vierge pour diminuer en conséquent au maximum son impact environnemental global et pour respecter ses engagements pris à l’égard développement durable.

Grâce à l’utilisation du cachemire Re.Verso en substitut à l’utilisation du cachemire vierge, l’entreprise Stella Mc Cartney considère que son impact environnemental produit par son utililation du cachemire en 2016 était désormais ramené à 2% au lieu des 25% de la période précédente.


Vous souhaitez lancer votre propre collection ?
Notre équipe sera ravie de vous accompagner !

Discutons de votre projet :

Lun-Ven : 9h00 → 17h00
Tél. : +33 (0)4 91 42 07 88

Ou demandez votre devis :